SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
Penser à l’élève avec le cœur?
3546
post-template-default,single,single-post,postid-3546,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive
Title Image

Penser à l’élève avec le cœur?

Penser à l’élève avec le cœur?

Un jour, Rita Pierson, enseignante depuis 40 ans, entend une collègue dire : « Je ne suis pas payée pour aimer les élèves. » Sa réponse à sa collègue fût : « Les enfants n’apprennent rien des personnes qu’ils n’aiment pas. »

Les paroles de madame Pierson nous rappellent l’importance d’aimer les élèves et de veiller à leur bien-être. Elle appelle avec passion les enseignants à croire en leurs élèves et à établir de vraies relations humaines avec eux. Découvrons comment se vit la bienveillance dans une école franco-ontarienne.

Grâce aux Grandes entrevues de l’équipe provinciale d’accompagnement du CFORP, nous avons la chance d’apprendre à connaître des personnes inspirantes en éducation. Pour cette troisième entrevue, nous avons choisi de converser avec Tammy Cantin, directrice de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph du Conseil catholique Franco-Nord. Durant l’entretien, elle nous présente les grandes articulations de son projet de mise en œuvre de pratiques bienveillantes.

Lire l'article sur le site https://www.cforp.ca
Tags: