SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
Anxiété et incertitude
3457
post-template-default,single,single-post,postid-3457,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive
Title Image

Anxiété et incertitude

Anxiété et incertitude

Un récent article paru dans l’édition canadienne du média universitaire The Conversation montre l’importance de développer la résilience des étudiants à long terme, mais aussi leur capacité à vivre les revers quotidiens.

Le billet, rédigé par Astrid Kendrick de l’University of Calgary, distingue d’emblée la résilience et la flottabilité (buoyancy) scolaires. La première désigne la capacité d’une personne à relever les défis scolaires à long terme. La deuxième définit plutôt la capacité des étudiants à se relever des revers quotidiens qui jalonnent un parcours scolaire typique, comme une mauvaise note à un test, une rétroaction négative de la part d’un enseignant ou un rejet dans une équipe sportive.

Lire l'article sur le site http://www.capres.ca/
Tags: