SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
Peut-on vraiment apprendre en dormant ?
3324
post-template-default,single,single-post,postid-3324,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive
Title Image

Peut-on vraiment apprendre en dormant ?

Peut-on vraiment apprendre en dormant ?

Peut-on apprendre dans son sommeil ? C’est une vieille croyance qui n’a jamais été vérifiée et qui fleure bon la pseudoscience. Mais une récente étude nous laisse à penser qu’il y a peut-être un brin de vérité dans tout cela, même si l’effet reste très limité.

Une équipe suisse a tenté une expérience assez originale, afin de déterminer notre capacité de retenir des informations pendant notre sommeil. Leur travail a été résumé dans Discover Magazine, mais est également accessible en ligne dans son intégralité sur le site de Current Biology.

Lire l'article sur le site http://www.internetactu.net/
Tags: