SECFGAFP

Ce site est dédié au personnel scolaire qui offre directement ou indirectement des services de soutien à l'élève, jeune et adulte.

Responsable du projet

 

Karine Jacques

430, boul. Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6
 
SEC@CarrefourFGAFP.ca


Soumettre une ressource

 

Vous avez une ressource à nous suggérer? Merci de nous aider à promouvoir la concertation et à initier une démarche dynamique de partage de ressources et d'échange de pratiques et d'expertise entre les différentes ressources enseignantes et professionnelles des centres.

SEC@CarrefourFGAFP.ca

 
 
Il faut mettre en place des mesures de prévention
1445
post-template-default,single,single-post,postid-1445,single-format-link,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive
Title Image

Il faut mettre en place des mesures de prévention

Il faut mettre en place des mesures de prévention

De RIRE. Le Devoir. C’est avec cette toile de fond que se déroule le congrès de l’Institut des troubles d’apprentissage (ITA) sur le thème « Comprendre et accompagner l’apprenant ».«Avant d’envisager des mesures individuelles lourdes et coûteuses pour les EHDAA, Monique Brodeur, également orthopédagogue, est convaincue qu’on doit d’abord mettre en place ce genre de stratégies préventives pour tous les élèves. « En aménageant des conditions favorables à la prévention basées sur ce que nous disent les résultats de la recherche scientifique, on favorise la réussite de l’ensemble des élèves, dit-elle. On répond en grande partie aux besoins de plusieurs, y compris ceux en difficulté d’apprentissage. C’est comme le port de la ceinture de sécurité en voiture : ça ne prévient pas tous les problèmes, mais tout de même plusieurs, et tous y gagnent. »

Lire l'article sur le site www.ledevoir.com
Tags: